ACTION A BONS DE SOUSCRIPTION D'ACTIONS (ABSA)

C'est une technique d'incitation utilisée par les investisseurs à l'occasion d'une prise de participation par augmentation de capital.

Les BSA adossés aux actions sont consentis le plus souvent aux dirigeants de la société ou à l'investisseur et sont exerçables, dans un certain délai, en fonction des résultats. Cet instrument n’existe pas en Tunisie

ACTIONS DE PRIORITÉ OU PRIVILÉGIÉES

Elles confèrent à leurs titulaires un ou plusieurs avantages par rapport aux autres actions. Un des avantages essentiels, que l'on trouve le plus souvent, consiste en une augmentation du droit aux bénéfices annuels (dividendes prioritaires).
La création de ce type d'actions n'est permise qu'aux sociétés ayant réalisé des bénéfices distribuables au cours des deux derniers exercices.

AUGMENTATION DE CAPITAL

Une entreprise, pour financer ses investissements ou sa croissance externe, a périodiquement besoin d'un apport d'argent frais.
C'est souvent à l'occasion d'une augmentation de capital, que les investisseurs en fonds propres prennent une participation dans l'entreprise.
Accueil |   Contact   |   Plan du site