TRI

Taux de rentabilité interne.
Taux de rentabilité composé annuel, égal au taux d'actualisation pour lequel les flux de liquidités négatifs et positifs ont une valeur totale nulle.
Le T.R.I s'applique aux flux de liquidités relatifs à un investissement, ou à une série d'investissements qui ont fait l'objet de désinvestissements.
Par extension, il peut s'appliquer à des investissements encore en portefeuille en prenant pour valeur de ces derniers leurs valeurs estimatives à la date du calcul ; le T.R.I s'applique aussi aux flux de liquidité pour un investisseur dans un fonds de capital-investissement.

Tour de table

Désigne la première, seconde, troisième… augmentations de capital, qui constituent autant d’étapes du financement d’un projet ou d’une société.

Track record

Résultats passés, historique des performances d’investissement d’un gestionnaire de capitaux. Le track record est l’outil de base pour évaluer la qualité d’un gestionnaire de fonds de capital-investissement. Beaucoup d’investisseurs institutionnels ne confient leurs capitaux qu’à des équipes de capital-investissement pouvant justifier d’un track record favorable sur au moins trois fonds ou six années.
Accueil |   Contact   |   Plan du site